LA PRÉVENTION ET LA PRISE EN CHARGE DE L’HYPOGLYCÉMIE par le Pr Bogdan CATARGI, Endocrinologue et Diabétologue à l’Hôpital Saint André du CHU de Bordeaux

Résumé : L’hypoglycémie se traduit par une baisse anormale du glucose dans le sang (glycémie inférieure à 0.70 g/l). Selon le Centre Européen d’Etude du Diabète (CEED) en 2014, on peut estimer à au moins 250 000 le nombre de patients DT2 ayant présenté une hypoglycémie sévère dans l’année, et à 23 470 le nombre de patients qui ont été hospitalisés pour ce motif sur la même période, souvent plusieurs fois (représentant 27 218 séjours hospitaliers).

Description : Dans cette vidéo le Pr Bogdan CATARGI, Endocrinologue et Diabétologue à l’Hôpital Saint André du CHU de Bordeaux indique que les préoccupations majeures de la personne diabétique sous traitement hypoglycémiant est la prévention de ces hypoglycémies qui peuvent être graves. Le professeur affirme que de nouvelles solutions de resucrage plus pratique, moins enclin à s’effriter sous l’effet du frottement dans le sac arrive en France.

Poster le commentaire

Compétences

Posté le

21 novembre 2020